C’est énorme ! Andrew Sabri du Center for Human-Computer Interaction au Virginia Tech (Virginia Polytechnic Institute and State University) a réalisé le rêve inimaginable de tout gamer : Jouer à Quake 3 dans une résolution de 10240 par 3072 pixels sur un mur d’écrans composé de 24 moniteurs !
Le labo du HCI dispose maintenant d’une installation hors du commun : 12 serveurs linux pilotant chacun 2 moniteurs. Côté logiciel, Distributed Multihead X distribue l’affichage sur les 12 PC et Chromium partage le rendu OpenGL également sur les 12 machines.
Ce même Andrew a aussi construit un mur de vidéoprojecteurs affichant 3840×2160 pixels sur 9 écrans pour Warcraft II. Mais cette fois à partir d’un seul PC embarquant 5 cartes vidéo ayant chacune deux sorties. L’écran ainsi formé permet d’afficher la plus grande carte du jeu pratiquement en son entier.
Je n’ai plus le temps de jouer à Q3 (ni à aucun jeux), mais comme dirait la grosse voix dans Quake 3 : “Impressive!”
Via > Pattt
Oula, et après tu commandes ta pizza aussi comme ça? http://www.lesimpertinents.com/2006/03/12/commande-de-pizza-en-2017/
Ouais, avec 32 téléphones. 😛
En odorama, c’est pour quand ?
mdr Offrez-moi ça et plus jamais de ma vie, je sors de chez moi.
Hey Sacha, j’ai une petite surprise pour toi sur mon blog. Un truc que j’ai trouvé en me balladant sur You Tube héhéhé 🙂
Merci Mathieu. Je voulais la bloguer mais tu as été plus rapide que moi . 😛 😉
IMPRESSIVE! comme dirait l’autre :p
[…] hey Sacha […]
j’espere que je commande pas des pizza
j spere que je commande pas des pizza