C’est peut-être le secret le mieux gardé de la blogoshère et, soyons modeste, de l’internet : un annuaire des services Web en versions béta.Mais de quoi qu’il cause, lui ? Du Museum of Modern Betas qui récence tout site de service qui n’est pas encore officiellement lancé. Des dizaines, que dis-je des centaines de sites pleins de “Web 2.0”, de RSS, de tag clouds, d’hébergements de vlogs, de partage de fichiers, de social networking et j’en passe. Des trucs pour faire des bidules avec des machins dont le commun des mortels n’a encore entendu parler, à part quelques-uns comme les services de Google, Yahoo!, CoComment et autres Mabber. Certains n’en sont même pas au stade de la version béta, mais en alpha. D’autres ont déjà mis la clé sous la porte.
Pour savoir réellement ce que propose un service, il faut visiter le site du service en question, car les descriptions dans les fiches de MoMB (qui se résume souvent au slogan du site) ne sont pas très parlantes. Parfois, il sera indispensable d’ouvrir un compte (quand ce n’est pas sur invitation) pour savoir enfin de quoi il en retourne.
Tenez, un exemple d’application marrante trouvée il y a quelques jours sur MoMB (avant l’article de ZDNet ;-)) : Chatsum qui permet de chatter avec des personnes qui visitent un site en même temps que vous.
En résumé, MoMB est l’Endroit pour découvrir les applications du web de demain. Le site idéal pour briller auprès de vos amis et/ou de votre blogroll quand vous aurez trouvé ze-service-qui-tue, avant les autres. Et pourquoi pas, un bon supermarché pour les dents longues qui cherchent à investir leurs deniers dans des poules aux œufs d’or ou des “Pshiiiit” en puissance. 😉
Via > Mabber Blog
Pfff, ça m’a l’air assez complexe.Faudra que je relise ça à tête reposée 🙂
Tu ne fais pas semblant toi quand tu donnes des infos de geek!! Comme le souligne Patt va y avoir du sport dans nos méninges.
purée, je comprends, c’est la carverne d’Ali baba ce MMB… pas mal l’idée d’un musée du futur 😉
Meuh non ce n’est pas compliqué. Il faut juste passer un peu de temps pour voir de quoi il en retrourne. Et il faut bien commencer par quelque chose pour augmenter son niveau de geekitude. 😀
voila Sacha, tu as un vrai esprit d’ouverture !!! Si vous testez des trucs intéressants, ce serait sympa de le dire pour partager 🙂 Je suis partante…
incroyable, du web 2.0 comme s’il en pleuvait – techcrunch doit venir se servir là pour ses scoops.
[…] Dans mon précédent billet j’avais évoqué Chatsum, une extension pour Firefox (et bientôt un Widget pour Dashboard) qui permet de chatter en direct avec les autres visiteurs de n’importe quel site du moment qu’ils utilisent aussi Chatsum. Sur le papier ça a l’air assez sympa. […]