Pas de Sarkozy, pas d’ADSL !

Dans la catégorie “ouf malade” voici une histoire vraie dans le pur style “pas de bras, pas de chocolat” qui vaut son pesant de ligne de cuivre.

Le ministre de l’Intérieur Nicolas Sarkozy (ou le candidat ?) devait effectuer ce 23 janvier une visite à Sainte-Eulalie de Cernon, commune de l’Aveyron comptant 230 habitants. Comme par hasard, c’est à ce moment-là que France Télécom, notre cher opérateur historique adoré, a décidé sur un coup de tête que ce village inéligible ADSL devait recevoir sa dose de haut débit national.

Déjà, il y a quelque chose qui cloche, les plus attentifs d’entre vous l’auront remarqué : comment peut-on installer l’ADSL alors que le lieu est classé “inéligible” ? Apparemment, “impossible” n’est pas France Télécom… c’est nouveau, ça vient de sortir.

Seulement, voilà. Sarkozy a annulé son déplacement… et, alors qu’ils avaient commencé les travaux d’installation de l’ADSL, France Télécom a aussi quitté le navire ! Pas de Sarkozy, pas d’ADSL ! D’ailleurs, qu’on m’explique le lien direct entre le ministre-de-l’intérieur-et-de-l’Aménagement-du-territoire-président-de-l’UMP-et-candidat-à-l’élection-présidentielle-etc. et France Télécom… à part le mini coup de pub, là tout de suite, je ne le vois pas.

Bref.

Pour sa défense, FT a répondu que les autochtones “doivent savoir que le raccordement envisagé était provisoire, impossible techniquement à pérenniser”. Mais que comptaient-ils faire ? Dépenser x (dizaines de ?) milliers d’euros pour raccorder temporairement la commune uniquement dans le but que des journalistes puissent constater que France Télécom comble le fossé numérique, puis s’en aller laissant les villageois avec leurs joyeux modem 56K ?

Je savais qu’on pouvait prendre les gens pour des cons, mais la limite qui tend vers l’infini m’épatera toujours.

via Freenews via Ariase

À voir également ce reportage de France 3 régional.

7 thoughts on “Pas de Sarkozy, pas d’ADSL !

  1. En fait monsieur Sarkozy, si ca se trouve, c’est (aussi) une mega borne Wifi à lui tout seul… allez savoir… ;-)Sinon : ADSL / Abandonnés Des Services en Ligne… très fort le commentaire ! Pouahhh ! 😀

  2. Bien dit ! et lamentable affaire, dans tous les sens du terme. Ah oui, mais c’est vrai FT n’est pas une société privée et il n’a plus aucun lien de subordination avec le pouvoir. C’est nouveau, ça vient de sortir : essayez l’ADSL Super FDG !

  3. Quel scandale !Dans un autre style, le monsieur avait "promis" une baisse des tarifs du haut débit à la Réunion lors d’une de ses dernières visites. On attend toujours.

  4. <strong>NQS ></strong> une pétition, pas bete ça. :D<strong>Pattt ></strong> Ah oui c’est vrai ! Mais là je ne sais pas s’il a promi quoi que ce soit. Le pire c’est FT, je trouve.<strong>Gonzague ></strong> C’est là que je l’ai vu aussi, mais en retard pour cause de travail intensif. ;)(je n’avais pas vu ton blog ! C’est nouveau ?)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.